Personnage – ZED

Fiche personnage :

  • Public : Enfants de 3 à 12 ans
  • Thème : Scientifique et magie
  • Caractère : Calme et introverti

Caractéristiques : Pouvoirs mystiques, sensibilité à la lumière, langage soutenu et pragmatique, utilise « nous » pour parler de lui car considère que les entités qui forme son corps doivent êtres prisent en compte.

Infos complémentaires :

Premier personnage que j’ai réellement développé lorsque en tant qu’animateur, il est très largement inspiré de Prot dans le film K-PAX.

El cine y la psicología | Somos Mandarina

Au sein du film il prétend être une forme de vie extra-terrestre originaire d’une planète dans la Constellation de la Lyre, K-Pax (« k, tiret, p, a, x majuscule », d’après lui). prot a l’apparence d’un homme quadragénaire constamment affublé de son blouson noir et de lunettes fumées (car selon ses dires, la luminosité de la Terre serait trop forte pour ses semblables, leur planète à deux soleils demeurant plongée dans une « semi-clareté semblable à l’aube »). Sa personnalité stoïque, son attitude placide et son langage corporel rigide en font un individu décalé dans l’environnement où il évolue. Il raffole de la nourriture de la Terre (qui, selon lui, « vaut à elle seule le déplacement »), en particulier des fruits.

Alien Dinosaurs in Minecraft Marketplace | Minecraft

Dans mon personnage ZED est réellement un extraterrestre lui-aussi sensible à la lumière, originaire de la planète des Oms dans une région appelée les Terres Pourpres, un lieu au herbes rougeâtres ou les arbres se reproduisent en pondant des œufs.

Les notions de bien et de mal ne sont pas prisent en compte par ZED, ainsi, les enfants ne peuvent pas être bons, ou mauvais, simplement eux-même, sujets à leurs émotions dont ZED ignore le concept également mais comprend le principe. Ce personnage est axé sur une ligne rouge scientifique et spirituelle, les animations sont axés pour faire découvrir des choses qui paraissent magiques mais qui sont en réalité très concrètes. La sensibilité lumineuse pousse le personnage à rester dans des endroits peu éclairés souvent par des guirlandes et lumières colorés.

Deux jeunes internées après une tentative de meurtre liée à la légende du  Web « Slender Man »

ZED est souvent en chemise noir avec un haut de forme, il est de nature calme et réfléchis et est en connexion avec les autres de façon passive. Peu paraitre renfermé au premier car ne laissant transparaitre que peu d’émotions. Il donne cette sensation que son esprit est toujours parti ailleurs, une absence constante. Il ne crie jamais, n’est pas sujet à la douleur. Il a un intérêt pour l’humain et son fonctionnement, observateur et toujours en retrait. L’univers du perso a été pensé comme l’œuvre « La Planète sauvage », film d’animation de René Laloux. Étrange et dérangeant par son aspect complètement perché.

Il attire la curiosité de son public et va crée de fait un environnement de mystère et de découverte.

Lorsqu’il félicite un évènement, il fait le rituel du « Chrabada » via un sceptre qu’il va condenser l’énergie positive des autres personnes, lorsque cela est permis, il va défiler avec son public pour fêter un évènement important et faire la danse du Chrabada.

2 réflexions sur “Personnage – ZED”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut